touche pas à mes crêtes !
Sommaire 3   sommaire 1   sommaire 2   La profanation

CE QUE TOUTES LES JEUNES FILLES DEVRAIENT SAVOIR


Les Neuchâtelois ont toujours voulu péter plus haut que leur cul et les Chaux-de-Fonniers plus haut que Pouillerel (1276 m.).
(Dicton populaire loclois)


La Lettre Anonyme
du BAS
aux Dadais
du HAUT


Ho ! Il n'y a pas que des éoliennes dans la vie...

... ou 15 secondes de sérieux par minute de temps qui fuit!


Pfff.... Nous renonçons à la banderille placée sur le député vert libéral Tarentino, de Bevaix. Il est trop nul. Nous lui offrons une boîte de sparadraps.


SKIEURS DE FOND... !

Chers amis skieurs (*): ou vous remuez vos bâtons ou vous allez vous retrouver avec un régiment d'éoliennes sur les pistes.

Si des éoliennes sont installées, entre autres, dans la région de La Vue-des-Alpes - Tête de Ran, vous pourrez prendre le prochain avion pour la Laponie.
Toute cette région sera pratiquement interdite de passage. Et le chambard des pales vous obligera à mettre encore des tampons dans les oreilles sous votre casque anti-bruit.

...RANDONNEURS DES CRETES !

Sachez que ce seront TOUTES les crêtes neuchâteloises qui deviendront insupportables. Sachez que Neuchâtel-Tourisme, préoccupé essentiellement de remplir le Casino de Neuchâtel et de cirer les chausses des hôteliers n'en à rien à cirer des crêtes. Neuchâtel-Tourisme ne sait même pas que des crêtes existent.
Si les gens du canton de Vaud laissent sévir leur conseillère d'Etat de Quattro, complètement gaga d'éoliennes, ce seront DES CENTAINES de machines qui bousilleront TOUTES les crêtes arc-jurassiennes.

Chers amis randonneurs, il ne vous restera plus qu'une chose à faire: prendre l'avion avec les skieurs pour la Laponie.

sommaire-1

(*) Cette allusion ne peut être comprise que par les gens qui, à l'époque des triodes et pentodes, donc des dinosaures, écoutaient les commentaires de Squibbs à Radio-Sottens sur 765 kHz, ondes moyennes. Salut Le Duc.).

contact: courriel@touche-pas-a-mes-cretes.ch